Rigips® Habito – Flexibilité.
La plaque inventée de toutes pièces.

Les activités de recherche et développement engagées pendant de nombreuses années ont permis au groupe Saint-Gobain de développer la plaque révolutionnaire Habito.

«Avec Rigips® Habito, nous voulons nous positionner directement au centre de l’habitat moderne. Préparez-vous donc à une plaque d’une flexibilité maximale. Plus solide, plus flexible, plus rapide à mettre en œuvre, plus durable – elle est tout simplement mieux que tout ce qui est disponible sur le marché.»

Chez Rigips, nous sommes très fiers de ce produit, grâce auquel la construction à sec en plâtre conquiert de nouveaux domaines d’application.

La maçonnerie, c’est de l’histoire ancienne

La toute nouvelle plaque Rigips® Habito rend la maçonnerie inutile. En effet, elle satisfait sans problème aux exigences élevées dans les domaines de la protection contre l’effraction, la protection incendie, l’acoustique, la résistance mécanique et la durabilité – des qualités qui étaient jusqu’à présent réservées aux parois en maçonnerie. Et ce, même en tenant compte du renforcement futur des prescriptions!

Pour vous, cette plaque est synonyme de protection des investissements et de construction durable.

Les planificateurs, maîtres d’ouvrage et artisans profitent de réductions des coûts et du temps gagné

Le montage des plaques Rigips® Habito est beaucoup plus rapide à effectuer à la main que la construction de cloisons massives. C’est un argument qui convainc les maîtres d’ouvrage et les artisans, car cela permet d’économiser des coûts et du temps précieux.
En outre, elle offre une flexibilité maximale – aussi bien dans la structuration du plan d’ensemble et l’aménagement des surfaces qu’en cas de changements d’affectation ultérieurs

Un grand plus pour le climat ambiant et la qualité de vie

Le bruit, la pollution et le climat peuvent beaucoup influencer le confort et la santé des utilisateurs du bâtiment. Fabriquée en plâtre inodore et sans substances nocives, avec des additifs naturels, elle assure également un climat ambiant agréable et sans risque en termes de biologie de l’habitat, et elle augmente l’efficience énergétique.

En comparaison avec le mode de construction massif, les plaques de plâtre permettent aussi de réduire massivement l’impact du climat et l’utilisation des ressources..