Rigips® Habito - Rentabilité.
La plaque économique avec effet de gain de temps.

Beaucoup moins chère que les cloisons en construction massive

Partout où des charges élevées imposaient le recours à des cloisons en construction massive, la Rigips® Habito est désormais imbattable. Le temps nécessaire pour faire sortir de terre la cloison diminue drastiquement. Et les temps de séchage qui peuvent atteindre jusqu’à 7 jours pour la brique ou la brique silico-calcaire disparaissent à 100 %. Tout cela a des répercussions considérables sur les coûts totaux.

Même mise en œuvre – meilleures propriétés

Toute nouvelle et pourtant connue depuis longtemps. Pour le monteur expérimenté, la construction des cloisons en construction à sec et des doublages avec les plaques Rigips® Habito pose aussi peu de problèmes que le travail avec les plaques. Les cloisons de séparation et les doublages peuvent être fabriqués avec les mêmes outils et composants que toute autre construction Rigips®. Le spatulage des joints et des surfaces reste le même que d’habitude.

Seules les propriétés des plaques sont différentes – et justement, bien meilleures.

Le temps, c’est de l’argent

Percer, insérer les chevilles spéciales et ensuite seulement visser – voilà qui était bien long et compliqué avec la maçonnerie et les cloisons en construction à sec. Mais désormais, avec la plaque Rigips® Habito, tout cela appartient au passé. Même les charges les plus lourdes peuvent y être fixées rapidement et sûrement, avec un simple tournevis ou un taraud. Le travail pénible avec les chevilles n'a plus lieu d'être, de même que la pose de panneaux en bois ou autres mesures de renforcement. Le temps gagné peut être utilisé pour le montage de la prochaine cloison.

Une rentabilité systématique

Les plaques Rigips® Habito font toujours partie d’un système global réfléchi qui comprend les composants adaptés exactement aux différents besoins et exigences. Comme les profilés, les plaques et le matériel de mise en oeuvre nécessaire. Les plaques Rigips® Habito contribuent largement à la réalisation économique de concepts spaciaux diversifiés avec une flexibilité maximale. En effet, elles permettent une planification et une exécution de l'aménagement intérieur indépendantes de la construction portante, ainsi qu'un gain de temps important lors du montage et des finitions.